FORUM des THQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM des THQ

promos 2007
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mettre en ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kris.
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2007

mettre en ligne Empty
MessageSujet: mettre en ligne   mettre en ligne Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 4:32

voila la date de l'exam se rapproche, et je n'arrive toujours pas a mettre ne ligne mon site. soit sur produweb la bdd ne marche pas ou alors pour free, je n'arrive pas à acceder au ftp pour pouvoir y mettre les fichiers, l'un d'entre vous aurait t'il la gentillesse de m'aiguiller Smile)
Revenir en haut Aller en bas
dibo
THQ
THQ
dibo


Nombre de messages : 61
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/02/2007

mettre en ligne Empty
MessageSujet: mettre en ligne   mettre en ligne Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 6:59

Kris,
voilà comment j'ai fait :
- télécharger FileZilla version 2.2.32
- tu ouvres le logiciel et tu rentres :
. dans le champ adresse : ftpperso.free.fr
. dans le champ utilisateur : ton login, tel que tu l'as déclaré chez Free
(sans http, sans /, sans rien, juste ton nom d'utilisateur)
(voir la lettre qu'ils t'ont envoyée suite à ta demande d'inscription)
. dans le champ pot de passe : ton password
. port : 21
- tu cliques sur Connexion rapide. Tu glisses dans "site distant" les fichiers de ton site internet, sachant qu'à gauche, tu retrouves l'arborescence de ton poste et donc tes dossiers.
- quand tu veux mettre à jour des fichiers si tu les a retravaillés, il suffit de les glisser de la même façon et ainsi écraser les anciens. Bien sûr, tu leur donne le même nom.
Voilà, j'espère que tu marchera comme tu veux.
J'ai eu aussi des soucis avec la page perso, sur Free, pas moyen de retrouver comment faire, bien que je l'ai fait une fois déjà. De tte façon, avec FileZilla, c'est + simple.
A +
Dibo
Revenir en haut Aller en bas
kris.
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2007

mettre en ligne Empty
MessageSujet: Re: mettre en ligne   mettre en ligne Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 7:11

Ah, merci bien agnes j'essairais ça le plus vite possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
FishEye
Admin
FishEye


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2007

mettre en ligne Empty
MessageSujet: Re: mettre en ligne   mettre en ligne Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 7:46

Deux précisions:

Si tu es sur un abonnement AOL d'avant leur rachat par Neuf, oublie Free.
Ils bloquent l'accès à leurs serveurs aux IP étrangères.
Et oui AOL...

Je sais de quoi je cause, j'ai été confronté au problème.

Concernant la BDD produweb, quels sont les problèmes que tu rencontres ?

Gwen, Kris, question con, mais est ce que vous avez crée vos bases ?

Il faut passer par Outils compte > BDD.

Vous etes bien en localhost, avec des adresses de bases commençant par "web75 -"?
Revenir en haut Aller en bas
LaDnEwG
Grand Maitre des arts THQ
Grand Maitre des arts THQ
LaDnEwG


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : 48°52'58.58
Date d'inscription : 02/02/2007

mettre en ligne Empty
MessageSujet: Re: mettre en ligne   mettre en ligne Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 10:24

vi vi j'ai créer ma base web75-yannic mot de passe gwendal Very Happy et l'ip je sais pu mais ca veut toujours pas, peut etre faut il un délais comme free pourtant j'arrive sans probleme a la voire sur phpmyadmin.
au pire on verra ca vite fait chez agnès vendredi histoire de régler les problemes que chacuns peut rencontrer Wink mais pas trop longtemps non plus :p week end oblige
Revenir en haut Aller en bas
http://ladnewg.com
dibo
THQ
THQ
dibo


Nombre de messages : 61
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/02/2007

mettre en ligne Empty
MessageSujet: vendredi   mettre en ligne Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:31

Argh ! Gwen qui veut parler technique vendredi !!
Enfer et damnation ! Le piège !
Survivrons-nous et déclarerons-nous une allergie générale ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex XIV
Admin
Alex XIV


Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : par GPS
Date d'inscription : 02/02/2007

mettre en ligne Empty
MessageSujet: Re: mettre en ligne   mettre en ligne Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 12:10

Salut Kris....

Voila comment je ferai si j'étais toi... y'a pas plus simple!!

Si tu es chez free et que tu as une adresse email, et surtout que tu as débloqué ton espace perso correspondant:

Tu cree un favori réseau :

ici l'exemple se fait avec un mail toto@free.fr et donc une adresse toto.free.fr, et un mot de passe : 1234


1 - Sur ton bureau cliques sur l'icône "favoris réseau"
2 - ensuite tu cliques en haut à gauche sur "ajouter un favori réseau" et tu rentre ceci :

Citation :
ftp://toto:1234@ftpperso.free.fr/


3 - maintenant tu ouvres ce favori et tu glisses tes fichiers sur ton serveur!!!!!!



Pour la BDD sur free tu vas sur http://sql.free.fr/ tu rentres ton login ( cad ton nom d'email sans le @free.fr et ton mot de passe : le même que précedemment ) et tu y es!!!
Tu verras c'est PHPmyadmin donc ça ressemble en tout points à l'interface de Easy PHP!!

Au préalable tu dois avoir débloquer ta base de donnée correspondante à ton adresse sur le site de free!

Voila c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://thq-autograf.1fr1.net
Alex XIV
Admin
Alex XIV


Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : par GPS
Date d'inscription : 02/02/2007

mettre en ligne Empty
MessageSujet: Re: mettre en ligne   mettre en ligne Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 15:40

petite précision voici les paramètres de connexion en PHP à une BDD sur free :


Citation :
<?
$serveur=mysql_connect("sql.free.fr","toto","1234");
mysql_select_db("nom de la base",$serveur);
?>
Revenir en haut Aller en bas
https://thq-autograf.1fr1.net
kris.
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2007

mettre en ligne Empty
MessageSujet: Re: mettre en ligne   mettre en ligne Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 0:58

merci à tous j'essaye tous ça le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
kris.
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2007

mettre en ligne Empty
MessageSujet: Re: mettre en ligne   mettre en ligne Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 4:21

Voila j'ai essayer les deux méthode (celle d'agnes et celle d'alex) et sa bloque au même endroit, il me dit que le mot de passe est incorrect (je prend celui donner par free sur la lettre qu'il m'on envoyer en respectant majuscule et minuscule) pourtant j'ai essayer sur le site et j'arrive a me connecter avec ce passe, j'ai activer aussi bien la page web que la bdd sur le site donc je sais pas trop pourquoi sa marche pas



et je suis chez wanadoo donc je sais pas si ces ce qui les dérange.


PS: j'ai changer le mot de passe du compte sur le site et il semblerais que sa marche la, j'upload les fichier, d'ici une heure je verrais bien si le site est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
LaDnEwG
Grand Maitre des arts THQ
Grand Maitre des arts THQ
LaDnEwG


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : 48°52'58.58
Date d'inscription : 02/02/2007

mettre en ligne Empty
MessageSujet: Re: mettre en ligne   mettre en ligne Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 4:49

quand tu tapes dans la barre d'adresse, l'adresse que free t'as donnée est ce que tu vois qlq chose ou as tu un méssage d'érreur ?
si tu vois un page vide avec rien c'est bon sinon c'est que ton espace n'a pas été crée. y'a peu etre un moment ou y'a eu un bleme.
pour te connecter a ta base de donnée Free, tu peux aussi taper http://slq.free.fr dans la barre d'adresse la tu rentre login et password si la base a été activée ca marchera sinon message d'erreur (faut bien 4-5jours pour activé la base chez Free)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladnewg.com
kris.
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2007

mettre en ligne Empty
MessageSujet: Re: mettre en ligne   mettre en ligne Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 5:48

merci gwen

la ça à l'air de marcher c'est en ligne, j'ai juste un prob avec les pages php, mais sa doit etre que la page de donner n'est pas encore activer je l'ais activer avant hier.

je verrais si ça marche ce soir ou demain sinon me pencherais plus sérieusement sur le probleme Smile

et sinon c'était comment hier soir alors ?
Revenir en haut Aller en bas
LaDnEwG
Grand Maitre des arts THQ
Grand Maitre des arts THQ
LaDnEwG


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : 48°52'58.58
Date d'inscription : 02/02/2007

mettre en ligne Empty
MessageSujet: Re: mettre en ligne   mettre en ligne Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 5:52

tu peux aller sur le site de free dans mon compte pour voir l'état de l'activation. mais faut pas etre trop préssé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladnewg.com
Contenu sponsorisé





mettre en ligne Empty
MessageSujet: Re: mettre en ligne   mettre en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des THQ :: THQ en Stage :: La Technique-
Sauter vers: