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laure
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MessageSujet: preload   preload Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:49

Salut tout le monde!

Petit souci ou gros je sais pas, en tout cas j'esaie de faire fonctionner un preload qui comme vous vous en doutez ne fonctionne pas à merveille et ché pu quoi faire.
Voilà le code que j'ai tapé (ok..c un copier-coller!) sur la 1ere image-clé de mon clip (animation du loading) et sur sur la 2eme image-clé j'ai un clip qui lance l'animation principale de mon site.
help me if you can!
thanks, see you soon

stop();
_root.onLoad=function(){
total=getBytesTotal();
_root.bar._xscale=0;
}
_root.onEnterFrame=function(){
charger=getBytesLoaded();
pourcentage=charger/total*100;
recup=int(pourcentage);
_root.bar._xscale=pourcentage;
if(pourcentage==100){
gotoAndStop(2);
}
}
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laure
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MessageSujet: Re: preload   preload Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:43

Remoi parce que renouveau problème!

J'ai mis mon site en ligne et résultat les liens entre les pages ne se font pas.
je les ai verifié, ils fonctionnent bien...
je me dis que j'ai peut-etre pas fait ce qui fallait lors de la connection.
je l'ai fait a la maniere d'Alex par le favoris réseau,
et du coup cre soir j'ai aussi essayé par fizella mais le résultat est le même.
A moins qu'il ne me manque qque chose dans ma page.html?????
alors ché pas du tout
Si qqu'un a une petite idée sur la question je prend
tchaooooooooooooo
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laure
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MessageSujet: Re: preload   preload Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:52

bon bah désolée c encore moi
En fait mes liens fonctionnent, c'est un probleme de chargement, donc l'attente est super longue entre chaque page ce qui me renvoie à mon 1er problème : le preload
ca c sur il déconne grave et autre petite question, c bien sur ma 1ere page index que je dois le placer ?
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LaDnEwG
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MessageSujet: Re: preload   preload Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:54

magie
http://gwendalleflem.free.fr/_heberg/loading.fla

par contre c'est éxactement celui que j'utilise pour mon site, donc pour pas avoir le meme change peut etre l'animation du preload Wink
tu dois placer ton anim a partir de l'image 3 ou 4
ce qu'il y a dans l'image 3 sera charger a partir de 30% et a 100% il chargera la 4 et tout ce qu'il y a apres.

ou sinon un autre qui marchait aussi


sur un calque seul à l’image clé 1 avec le nom d’étiquette « debut »
tu tapes le code suivant :

var total = _root.getBytesTotal();
var loaded = _root.getBytesLoaded();
var perc = (loaded / total) * 100;
var modulatio = (total/3);
this.MCLoad.pourCentLoad.text = perc;
if (loaded > modulatio){
//ifFrameLoaded ("end") {
gotoAndPlay("start");

}
else {
gotoAndPlay("debut");
}



Sur un autre calque à l’image clé 2
gotoAndPlay(1);
sur le meme calque a l'image clé 3
un nom d'étiquette « start »


j'ai juste un doute apres faut le mettre en place avec l'animation et la c'est
peut etre un peu plus coton.
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MessageSujet: Re: preload   preload Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:57

donne l'adresse de ton site se sera plus simple pour jetter un oeil.

Sinon pour les liens moi j'ai eu plein de problemes avec le on (press) j'ai tout remplacé par on (release){("ton_lien.html","_self");}

et depuis ca marche mieux

Citation :
ca c sur il déconne grave et autre petite question, c bien sur ma 1ere page index que je dois le placer ?

le preload tu dois le mettre sur chaque page swf que tu vas charger.

en gros, tu lances ton site...
tu as un preload...
tu clic sur le lien pour aller voir les peintures...

a ce moment si tu restes sur le meme swf pas de soucis
il aura été charger par le premier preload, si tu appels un autre
swf il faudra lui mettre également un preload.


PS: le bouton edit en haut a droite du cadre ou tu écris Wink
ca évite de faire 50 posts a suivre
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MessageSujet: Re: preload   preload Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:43

merci Gwendal

j'ai refait le même preload sur ma 1ere page et sur la page galerie.
ça à l'air de fonctionner mais c'est extrèmement long à charger...
Sinon concernant les liens j'ai également mis des on release
voili voilou

voilà le lien

http://pigmentsepeintures.free.fr/colaurs
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MessageSujet: Re: preload   preload Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:36

c'est vrai que c'est super long Neutral
un swf pour que cela soit "acceptable" ne devrait pas dépasser les 500ko en gros 1mega c'est vraiment un maximum du macimum, apres on pourra dire que certain site sont plus gros mais ils ont aussi des gros serveurs, en considérent que tout le monde a l'adsl sinon 500ko sans adsl c'est déja bien long.
le mieux des de découper plusieur swf si tu peux mais vu le temps qui reste.... a mon avis c'est bcp de boulot.

Le mieux serait d'optimiser a mort les images que tu as sur ton site sur celui que j'ai fais pour mon pere les images pesent environ entre 20 et 50ko chacunes et niveau qualité c'est tres acceptable dans une taille d'environ 250px de haut maximum.
ton image doit etre a la bonne taille et pas etre redimenssionée par l'animation comme ca peut arriver (je dis pas que c'est ton cas je sias pas) donc bien prendre les mesures des le départ et penser au 72dpi.

Sinon la le moins galere pour toi, tu ouvres ton fla qui contient toutes tes images tu clic droit sur l'image bitmap dans la bibliotheque, la tu vas dans propriété tu décoches "utililer les données jpeg importées" et tu changes la qualité de chaque image, ca permet déja de gagner pas mal. tu peux aussi regler la qualité du jpeg dans les parametres de publication mais c'est pas aussi éfficace.

je charge depusi le début de mon méssage et toujours rien Neutral

PS: pense a bien nommer ton <title></title> c'est le minimum pour avoir une chance d'etre référencer sur google et c'est assez important mis a part ca Wink genre <title>Laure Taquet, Artiste Peintre</title>

sinon pour les site flash y'a plein de méthode pour qu'il soit conforme aux normes de la w3C ce qui permet d'etre bien référencé et etre sur d'etre bien compatible, je pourrais te filer des liens si ca t'interesse mais c'est un peu de travail encore en plus.
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MessageSujet: Re: preload   preload Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 2:15

Hello!

j'ai optimisée mes images de la même manière que toi, certaines sont encore moins lourdes.
je les qd même alléger directement dans la bibliothèque hier soir.

j'ai crée un swf pour chaque peinture,car il y a une anim sur chacune d'elle.
ensuite je les apelle dans un fla pour creer le diapo.
et enfin j'apelle mes 3 diapos dans ma page galerie!
c'est le tout qui est très lourd.

n'empèche que mes loadings(page index/galerie) ne fonctionnent tjs pas.comprend pas pourquoi. j'essaierai peut-etre avec l'autre code ce soir.
bonne journée
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Alex XIV
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MessageSujet: Re: preload   preload Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 6:12

Salut Laure,


Voila comment j'ai fait pour mes loadings !!! d'ailleurs Brice ne nous avait pas montré cette méthode! qui est plus pratique que de tout décalé pour inserer le script dans la première image clé!
Dans cet exemple, le script est plaçé dans une autre scène qui appelle la scène principale lorsque tout les octets sont chargés ( c simple comme bonjour! )


Sinon pout ta barre de loading, si tu la test en local c'est normal que tu ne la vois pas, ton Pc va trop vite comparé aux conditions en ligne...Pour simuler le débit sur internet:

Tu fais ctrl+Entrée pour créer ton swf, dans la fenêtre tu cliques en haut sur "affichage" puis sur "testeur de bande passante" enfin tu peux aussi regler les paramètres style 56k , adsl etc...








BARRE DE LOADING EN POURCENTAGE


- Le script qui suit renvoie à la scéne suivante ( next scene ).
Pour créer une nouvelle scène : fenêtre / Autres panneaux (fenêtres)/ scene :
appuyer sur + puis renommer cette scéne "loading " puis la faire glisser par dessus la scéne existante
Les éléments ci dessous seront placé sur cette nouvelle scéne nommée "loading".

Ainsi quand tout les octets de l'animation sont chargés, le script appelles la scéne suivante
cad celle qui contient l'animation principale.


ELEMENTS A PLACER SUR LA SCENE "LOADING"

- 1 barre horizontale qui sera notre jauge ( clip que l'on nomme "barre" dans la barre des propriétés.)
- 1 champs de texte dynamique ( que l'on nomme "affichage" dans la barre des propriétés var:affichage )



SCRIPT A PLACER DANS UNE IMAGE CLE SUR LA SCENE "LOADING"

Cette scène ne comporte qu'une image clé par calques.
( minimum 3 calques : 1 pour le script, 1 pour la barre, 1 pour le champs de texte )


Citation :

stop();
var poidsAnimation=_root.getBytesTotal();
_root.onEnterFrame=function(){
chargEnCours=_root.getBytesLoaded();
partChargement=Math.floor((chargEnCours/poidsAnimation)*100);
affichage=partChargement+"%";
barre._xscale=partChargement;
if(partChargement==100) {
delete _root.onEnterFrame;
nextScene();
}
}



SI jamais l'animation ne se lance pas : places

Citation :
play();

dans la première image clé de l'animation principale!


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 18:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: preload   preload Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 17:56

Alors là c franchement cool Alex!!!

tes explications sont mortelles, je comprend tout du 1er coup!!!!
je qu'une chose à dire :
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci

bon courage à tous pour demain et vendredi, biz

voici mon lien
http://pigmentsepeintures.free.fr
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MessageSujet: tellement fort !!   preload Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 0:39

Alex,
suis d'accord avec Laure : c'est vraiment fort !
Dans 2 ans on te retrouve big boss d'une start up brillante !!
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MessageSujet: Re: preload   preload Icon_minitime

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