Salut Laure,
Voila comment j'ai fait pour mes loadings !!! d'ailleurs Brice ne nous avait pas montré cette méthode! qui est plus pratique que de tout décalé pour inserer le script dans la première image clé!
Dans cet exemple, le script est plaçé dans une autre scène qui appelle la scène principale lorsque tout les octets sont chargés ( c simple comme bonjour! )
Sinon pout ta barre de loading, si tu la test en local c'est normal que tu ne la vois pas, ton Pc va trop vite comparé aux conditions en ligne...Pour simuler le débit sur internet:
Tu fais ctrl+Entrée pour créer ton swf, dans la fenêtre tu cliques en haut sur "affichage" puis sur "testeur de bande passante" enfin tu peux aussi regler les paramètres style 56k , adsl etc...
BARRE DE LOADING EN POURCENTAGE
- Le script qui suit renvoie à la scéne suivante ( next scene ).
Pour créer une nouvelle scène : fenêtre / Autres panneaux (fenêtres)/ scene :
appuyer sur + puis renommer cette scéne "loading " puis la faire glisser par dessus la scéne existante
Les éléments ci dessous seront placé sur cette nouvelle scéne nommée "loading".
Ainsi quand tout les octets de l'animation sont chargés, le script appelles la scéne suivante
cad celle qui contient l'animation principale.
ELEMENTS A PLACER SUR LA SCENE "LOADING"
- 1 barre horizontale qui sera notre jauge ( clip que l'on nomme "barre" dans la barre des propriétés.)
- 1 champs de texte dynamique ( que l'on nomme "affichage" dans la barre des propriétés var:affichage )
SCRIPT A PLACER DANS UNE IMAGE CLE SUR LA SCENE "LOADING"
Cette scène ne comporte qu'une image clé par calques.
( minimum 3 calques : 1 pour le script, 1 pour la barre, 1 pour le champs de texte )
- Citation :
stop();
var poidsAnimation=_root.getBytesTotal();
_root.onEnterFrame=function(){
chargEnCours=_root.getBytesLoaded();
partChargement=Math.floor((chargEnCours/poidsAnimation)*100);
affichage=partChargement+"%";
barre._xscale=partChargement;
if(partChargement==100) {
delete _root.onEnterFrame;
nextScene();
}
}
SI jamais l'animation ne se lance pas : places
- Citation :
- play();
dans la première image clé de l'animation principale!