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2 participants
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H-Hill
Padawan
Padawan
H-Hill


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MessageSujet: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 12:01

Quelqu'un peut il me redonner la ligne qui premet de faire un reset sur l'anim avec les bouttons stop/play plse?... J'ai beau essayer dans tous les sens le truc est po rentre...
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http://azionlab.free.fr
dibo
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dibo


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MessageSujet: stop and play   Besoin d'aide... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:25

L'exercice se construit comme suit :

- un symbole "bouton", sur lequel on place un texte de saisie indiquant "stop"
- un symbole "bouton", sur lequel on place un texte de saisie
indiquant "play"
- un symbole "clip", avec interpolation de forme, qui se jouera
au play et s'interrompra au stop.

Une occurrence du bouton "stop" est placée dans le clip.
En action script on écrit, après avoir sélectionné ce bouton :

on (press){
stop();
}

Une occurence du bouton "play" est placée dans le clip.
En action script on écrit, après avoir sélectionné ce bouton :

on(press){
play();
}

Dans le clip, à la 1ère image du scénario, et après avoir sélectionné le clip en lui même, on écrit :

stop();

Voilà ... ai-je oublié quelque chose ?
je crois que non
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dibo
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MessageSujet: méa culpa   Besoin d'aide... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:26

voilà, en relisant ce que je viens d'envoyer, je constate que ce n'était pas l'exo demandé, bon, c'est pas grave, j'y retourne ...
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dibo
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MessageSujet: boutons activant des propriétés   Besoin d'aide... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:46

Donc, nous disions ...
Pour créer sur la page des boutons qui agiront sur les propriétés d'un clip se trouvant également sur ladite page ...

- créer un symbole "bouton" qui se placera dans la biblitohèque
- créer un clip avec ou sans interpolation de mouvement ou de forme, peu importe dans l'exo en question
- créer un symbole "bouton" d'1 aspect différent et qui servira au reset.
Ces trois éléments se retrouvent dans la bibliothèque.

Sur la séquence placer :
- 10 occurences du bouton créé en premier lieu
- 1 occurrence du clip
- 1 occurrence du bouton "reset"

Entrer des textes statiques sur chacun des 10 boutons, chaque texte évoquant la propriété du clip sur laquelle on agira au clic sur celui-ci :

- _x
- _y
- _alpha
- _rotation
- _ height
- _width
- _xscale
- _yscale
- _visibility
- _name

Entrer un texte statique sur le bouton reset : "reset"

Dans le script, dans la séquence,
après avoir sélectionné le bouton "_x", écrire :

on(press){
_root.clip._x=10;
}

En script, dans la séquence,
après avoir sélectionné le bouton "_y", écrire :

on(press){
_root.clip._y=10;
}

En script, dans la séquence,
après avoir sélectionné le bouton "_alpha", écrire :

on(press){
_root.clip._alpha=10;
}

En script, dans la séquence,
après avoir sélectionné le bouton "_rotation", écrire :

on(press){
_root.clip._rotation=10;
}

etc... vous avez compris le principe : on modifie à chaque fois la propriété dont il est question sur le bouton, en lui attribuant une nouvelle valeur. On répète ainsi l'opération pour chacun des boutons SAUF pour le bouton "name", dont la valeur ne peut pas être modifiée mais simplement récupérée, dans une sorte de boîte.
Cela s'écrit de la manière suivante (toujours dans la séquence, en script et après avoir sélectionné le bouton "name) :

on(press){
trace(_root.clip._name);
}

Pour le reset, il s'agit de redonner au clip ses propriétés de départ.
Cela s'écrit de la manière suivante (toujours dans la séquence, dans le script et après avoir sélectionné le bouton "reset") :

on(press){
_root.clip._x=452.7;
_root.clip._y=226.3;
_root.clip._alpha=100;
_root.clip._rotation=0;
_root.clip._height=313.6;
_root.clip._width=312.3;
_root.clip._xscale=100;
_root.clip._yscale=100;
_root.clip._visible=1;
}

Bien entendu, chacun adaptera les valeurs en fonction de celles attribuées au départ à son clip.

Voilà, j'espère que tout cela est juste. J'ai essayé en tous cas de vous livrer quelque chose d'exact !
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitime

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