FORUM des THQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM des THQ

promos 2007

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

2eme semaine !!

4 participants
AuteurMessage
LaDnEwG
Grand Maitre des arts THQ
LaDnEwG

2eme semaine !! Empty
MessageSujet: 2eme semaine !!   2eme semaine !! Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:32

Bon finalement un peu de désilution je continu a faire du toshop, mais la j'ai fais qlq composition pour mettre sur les pages...
Je pense que je ne vais taper aucun code pendant mon stage, la nana qui dev le site est plutot axé php base de donnée et génére des pages html avec son code php et l'autre gars idem, je commence a avoir un peu les boules.

wait n see.

En attendant j'attaque une deuxieme version de mon CV ce coup la un fond en flash et le contenu html et je vais sans doute faire un site pour l'assoc d'artiste ou est mon pere Razz si vous avez des tuto php qui explique comment faire une partit admin a un site pour pouvoir remplir des contenus en ligne sans passer par des FTP ca m'interesse grandement.
pour pas perdre la main !!!

Bye les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://ladnewg.com
La Figue
THQ
THQ
La Figue

2eme semaine !! Empty
MessageSujet: Re: 2eme semaine !!   2eme semaine !! Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:17

Salut Gwendal la grosse flemme qui veut même pas reprendre le site de mon collok alors qu'il est de notoriété publique que la passion du ardewaireu habite ton âme de soudeur breton.
Je propose qu'on se fasse un blog avec Agnes parce que niveau conversation les gentils membres du THQ donneraient plus dans le voyeurisme que dans le participatisme : ça devient indécent.

Par rapport à ta question - qui n'a rien à faire dans cette rubrique et tu mériterais d'être rétrogradé petitou - je dirais de regarder déjà l'exercice sur l'upload qu'on avait fait en php avc Brice. C'est déjà une bonne base. Mais comme on dit sur les forums de passionnés de bit de gauche : "pourrais tu préciser ta demande ?".

A part ça demain soir je rechante : je balance l'adresse. Qui veut venir vient cheers , les autres qu'ils réintègrent leur hutte pour faire du javaspingo. @

concert à 21H00
Isabelle Lemaistre,
3 rue Chaptal 75009 ; code A26 57
metros Pigalle et Saint-Georges
interphone : 5° étage

La Figoli
http://p.decastro.free.fr/
kris.
Padawan
Padawan

2eme semaine !! Empty
MessageSujet: Re: 2eme semaine !!   2eme semaine !! Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 0:39

trop loin pour moi paulo :p

et sinon pour le stage je m'ennuie plus qu'autre chose. C'est rare quand j'arrive a avoir du bouot...
LaDnEwG
LaDnEwG

2eme semaine !! Empty
MessageSujet: Re: 2eme semaine !!   2eme semaine !! Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 11:24

Citation :
je m'ennuie plus qu'autre chose
sa te change pas des cours au moins Wink

en fait je retrouve pas ma clef USB de 2Go et doit y avoir tout le php dedans Cool

en gros ce que je cherche a comprendre avant de le faire.
C'est en gros un site, avec genre des div ou autres avec du texte et pouvoir faire une partie admin qui servirait pour changer le contenu des textes et puis apres pourquoi pas avoir la meme chose avec les images.
Un peu comme tout les sites quoi Smile le coup de passer par les FTP pour faire des mises a jours ca peut le faire mais par exemple quand tu livres un site vos mieux avoir une partie admin et c'est toute cette partie qui es assez obscure pour moi.
La Figue
THQ
THQ
La Figue

2eme semaine !! Empty
MessageSujet: Re: 2eme semaine !!   2eme semaine !! Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:44

Hey Christophe qui se plaint de ne pas voir assez de boulont. T'inquiète donc pas tu vas t'en prendre pour 40 ans de boulot. Profites tant qu'ils ne te sont pas tombés dessus. Sleep

Pour Gwendal :
Je t'ai envoyé à gwendalleflem@free.fr les exos php qu'on a fait avec Brice. En gros tu dois gérer une interface admin ( une page web accessible uniquement à l'admin) qui modifie les données de la base via des requêtes sql sur le serveur avec des update ou des insert (ça on a fait), et récupérer l'exo qui s'appele upload pour mettre des fichiers sur le serveur (on l'a fait avec des fichier d'images il me semble).

Ca répond un peu ?

La figue
LaDnEwG
LaDnEwG

2eme semaine !! Empty
MessageSujet: Re: 2eme semaine !!   2eme semaine !! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 0:46

je me souvenais pu avoir vu ca en cours :p
merki
FishEye
Admin
FishEye

2eme semaine !! Empty
MessageSujet: Re: 2eme semaine !!   2eme semaine !! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:36

Salut les gens,

En ce qui me concerne, ça va mieux.
J'ai eu encore beaucoup de temps libre, et j'en ai du coup profité pour reprendre tout le code html / css de mon site et le conformer en W3C xhtml strict 1.0 / CSS 2 !
Ca n'a pas été une mince affaire, mais c'est super intéressant, et le site est validé Cool
J'ai encore quelques ajustages à faire pour IE / Firefox qui me font qqs bugs.

J'ai vu Brice cette semaine, et la partie flash de mon projet ne bug plus.
Je vais donc pouvoir bientôt le mettre en ligne.
Dès qu'il est opé, je rajouterai un lien dans la rubrique idoine du fofo.

Aujourd'hui a commencé la phase intéressante du stage.
J'ai réalisé le template en xhtml strict et CSS2 validés, des mini sites qui seront en ligne bientôt.

Je découvre en tout cas, une vision du développement et de l'internet qu'on a pas du tout abordés:celle d'accessibilité et de conformité aux standards.
Et franchement, ça me passionne.
Paulo, je t'entends déjà...

Bon week end les gens drunken
La Figue
THQ
THQ
La Figue

2eme semaine !! Empty
MessageSujet: Re: 2eme semaine !!   2eme semaine !! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:47

Ola cheers que tal ?

Alors des nouvelles....

Mon poto de 15 ans avec qui je me marrais bien se fait porter pâle depuis mercredi. Du coup je suis quasi seul. Crying or Very sad Pas de vacances depuis Nöel (à part une semaine en avril) et Longjumeau tous les jours je vous assure qu'à son âge c'est beaucoup. La veille il m'avait dit qu'il en avait plein le cul. Encore une fois je dis bravo le capitalisme, abaissons l'âge de l'apprentissage à 5 ans ans et créons tout de suite dès le CP des formations de télémarketing en alternance. jocolor

De mon côté je ne suis pas peu fier d'avoir réussi cette semaine à envoyer un formulaire, avec ficher attaché s'il vous plait, et le tout en php. Plus de mailto. Pour tester tout ça j'ai bien du m'envoyer une cinquantaine de mail. C'est tout ce que j'ai trouvé comme activité pour recevoir des messages parce que sur ce forum... Mad ...mais je l'ai déjà dit.

Je me suis fait un peu de W3C aussi et là je dis attention merdique !
D'un côté c'est pratique car cela permet de corriger quelques buggs en validant ces pages html/CSS. D'un autre côté ce qui est considéré comme un bugg chez ces talibans de Mozilla et autres safari est à peine un warning sur Internet Explorer qui ne fait pas chier et prend tout. Ma position est la suivante.
1. Il y a suffisamant de vrais buggs pour ne pas aller en générer d'autres avec des normes à la cons qui n'apportent rien d'intéressant.
2. Tous ces navigateurs de merdes soit disant alternatifs et qui arrivent maintenant sont incapables de tout gérer. Alors ils poussent à la restriction pour que tous les navigateurs soient le plus à égalité : cela leur rendra la concurrence plus facile contre les tentations hégémoniques de microsoft.
Donc Stephane tu es le jouet de cette vaste manipulation lol! car crois moi les organismes de standardisation et de normalisation ça n'est rien et rien d'autre que du buziness. J'ai suffisament pratiqué dans la Monétique pour le savoir. Mais si le but est de faire du pognon alors là je dis respect... king

Salut les drôles

La Figue
FishEye
Admin
FishEye

2eme semaine !! Empty
MessageSujet: Re: 2eme semaine !!   2eme semaine !! Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 7:33

Je pense que tu perds de vue la notion d'accessibilté induite par cette noramlisation "à la con" .
L'objectif est également de rendre le web accessible aux personnes handicapées et / ou déficientes.
Et j'y vois moi, une belle preuve et une volonté d'humanité et d'égalité.

Ayé, j'en pleure d'émotion rabbit

Mon prochain objectif, en plus d'avoir rendu mon site conforme, est de le rendre accessible.
Y'a trois niveaux: A, AA et AAA ( et non pas ahahah ! geek ), on verra ce que je peux faire.

Et pis Paulo, n'oublie pas qu' un site conforme, c'est un site bien mieux référencé Wink

M'enfin moi j'accroche, alors c'est le principal Razz
La Figue
THQ
THQ
La Figue

2eme semaine !! Empty
MessageSujet: Re: 2eme semaine !!   2eme semaine !! Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 8:48

Le pretexte humanitaire pour envahir une fois de plus. cheers Mouais.. m'étonnerait qu'il y avait besoin d'une usine à gaz juste pour les mal voyants. Il y a des déjà des petis modules qui existent depuis 2000.
Pour le référencement j'ai acheté un petit bouquin. Je te donne les référence. Il s'appelle "Référence" de Jean.Pierre F. Eskenazi et est publié chez Webedition. C'est un gos livre rouge. A pas confondre avac le petit livre rouge qui est un livre de blagues du président Mao. scratch

Embrassade,

La Figue non standardisée. cyclops
FishEye
Admin
FishEye

2eme semaine !! Empty
MessageSujet: Re: 2eme semaine !!   2eme semaine !! Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:20

Ca sert aussi aussi aux sourds Wink
Qu'un aveugle puisse naviguer entièrement sur ton site, accéder à toutes ses informations, et remplir un formulaire sans soucis moi je trouve ça top pig

Merci pour le bouquin Wink

Pour le référencement, les sites
abondance, et la grange sont très bien.
La Figue
THQ
THQ
La Figue

2eme semaine !! Empty
MessageSujet: Re: 2eme semaine !!   2eme semaine !! Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 16:23

Alors w3C ça été creer pour que Noël santa puisse aller sur les sites du PSG clown et sur Meetic pour les obsédés tongue ? T'as raison Stephane ça valait le coup de faire tout ça...t'es parti pour te prendre plein de coups de coudes de satisfaction par santa

Bonne nuit les albino

La Figue folle geek
LaDnEwG
LaDnEwG

2eme semaine !! Empty
MessageSujet: Re: 2eme semaine !!   2eme semaine !! Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:27

mouais avant de faire des normes ils devraient déja se mettre d'accord sur le fonctionnement de IE, FF, safari j'en passe et des meilleurs Smile
enfin c'est déja pas mal d'avoir une norme web, mais bon vu les lobby qu'ils y a en jeux, je pense que l'excuse "accessibilité" soit vraiment sincere.
accessibilité = plus de gens = plus de tunes :p
enfin bon, c'était ma minute raleur de la journée Razz on se refait pas.

moi je demande a quand les écrans tactiles pour les gens qui n'ont pas de bras, et les vélos pour hommes tronc !!!

sur se je vais me coucher la Bretagne sa m'a vanné (quel jeux de mot énormissime).
Contenu sponsorisé

2eme semaine !! Empty
MessageSujet: Re: 2eme semaine !!   2eme semaine !! Icon_minitime

2eme semaine !!
Page 1 sur 1