FORUM des THQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM des THQ

promos 2007

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

3eme semaine

4 participants
AuteurMessage
La Figue
THQ
THQ
La Figue

3eme semaine Empty
MessageSujet: 3eme semaine   3eme semaine Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:17

Salut les Tacherons Hautement Quiets. Sleep

Comment allez vous tous ?
Alors moi du nouveau. J'entame le deuxième site. En fait je mets mes grosses paluches dans ce qu'a fait le stagaire pécédent. D'un point du code il était OK en HTML/CSS mais alors d'un point de vie design, je peux vous dire qu'on a pas si mal été formé que ça. Mamama que c'est comment dire...disparte. jocolor
Il faudra que je fasse un troisième site qui fait tout du sol au plafond aussi. Bref pas de quoi trop s'enmerder.
Je crois que finalement je vais présenter tout ça au jury et puis tipomaket, nacache walou si j'ai pas le temps. Evil or Very Mad

Que ceux qui ont le temps de faire part de leurs tatonnement sur les navigateurs et le w3c pour les Shocked n'hésitent pas à mettre des choses dans la rubrique sérieuse de THQ en stage Razz . Après tout elle a été faite pour ça.

Je vous salue tous super cordialement.

La Gigue Gole. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://p.decastro.free.fr/
LaDnEwG
Grand Maitre des arts THQ
LaDnEwG

3eme semaine Empty
MessageSujet: Re: 3eme semaine   3eme semaine Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:31

moi je commence a avoir des maux de tête tout les soirs, ca commence a m'énervé Sad va falloir que je me décide à aller voir l'ophtalmo.

Citation :
vous dire qu'on a pas si mal été formé que ça. Mamama que c'est comment dire...disparte. jocolor
vi je confirme, on a malgré tout eu une bonne approche mais quand je vois le code de la nana avec qui je bosse, je me sens peut de chose ^^ rien que le fichier css du site il fait plus de 1500 lignes de codes... le reste j'ai pas fait gaffe mais il est énorme. toute les pages html sont fait sur un modele et tout le reste est généré dynamiquement en javascript, qui écrit lui meme tout le html et incrémante la base php pour tout les produits du site. C'est assez monstrueux.
Elle m'a montré qlq logiciel tres interessant pour gérer tou ça et faire des sites.
alias CodeCharge et TinyMCE. c'est TinyMCE qui gere les back offices en javascript et qui générer de l'HTML dynamique.

Sinon je fais en gros que du photoshop/Flash, meme si j'étais pas un fana de ca le code me manque un poil, j'ai super peur de perdre et le soir pour se mettre a bosser c'est meme pas la peine. je scotch devant mon site/cv ^^
http://ladnewg.com
kris.
Padawan
Padawan

3eme semaine Empty
MessageSujet: Re: 3eme semaine   3eme semaine Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 3:46

Sa y est on ma donner mon premier truc a faire.

Un moteur de recherche par mots clé sur une base de donné déjà crée. soucis j'ai un peut de mal a me rapeller comment on fait.

paulo toi qui a l'air d'avoir garder tout les codes php qu'on a fait avec brice pourrais tu mes les envoyer à cette adresse sil te plait

Chris5025@hotmail.com
La Figue
THQ
THQ
La Figue

3eme semaine Empty
MessageSujet: le travail c'est trop dur   3eme semaine Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:19

Salut Christophe. Je t'ai tout envoyé sur ton mail et je t'ai mis le moteur de tipomaket himself et c'est pas rien même si ce n'est pas grand chose.

Moi aussi j'ai des questions.

Question 1)Est ce que quelqu'un aurait entendu parler de restrictions à l'execution du javascript sur Internet Explorer 7. Pour une fois c'est Mozilla qui marche bien et IE qui fait chier (j'ai dit pour UNE fois Stephane). Si quelqu'un a entendu parler de quelque chose.

Question 2) Le deuxiême truc c'est le GetURL d'un flash qui passe mal avec IE 7 encore lui. Je suis obligé de cliquer deux fois pour aller à la page html cible. sur le premier clic il y a une sorte d'info bulle qui demande de cliquer une première fois pour activer un composant. Comme c'est pas la classe d'avoir à cliquer deux fois pour lancer un lien, si quelqu'un avait entendu parler de cette pétouille cela m'arrangerait aussi.

Exclamation 3) je cours voir ce générateur automatique de javascript dont parle le flemmard breton qui veux tous nous foutre au chômage avant qu'on ait commencé à bosser. Neutral

A part ça le crincrin quotidien : lever à l'arrache, métro bondé, RER raté, arrivée en décalé par rapport à tout le monde, grand bonjour décontracté, journée longue et pénible, RER longtemps et Paris enfin...

Salut les amiches,

La figue en luzerne flower
LaDnEwG
LaDnEwG

3eme semaine Empty
MessageSujet: Re: 3eme semaine   3eme semaine Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 16:16

Citation :
Pour une fois c'est Mozilla qui marche bien et IE qui fait chier
se serait pas plutot l'inverse ? firefox moi il est toujours content IE il est tout le temps merdique
(la ou je suis ils prennent en réference firefox pour le code apres ils font les arrengements pour IE).

Pour ton probleme avec le getUrl c'est a cause d'une mise a jours qu'il y a eu suite a une faille sous IE6....
le probleme se regle avec un petit code javascript. le probleme est lier au balise <object> <embed>
et autre applet activeX, enfin un truc dans le genre qui se regle avec ca normalement.

//Determine browser, we only need this for Internet Explorer
if (navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer") {

//Array of elements to be replaced
var arrElements = new Array(3);
arrElements[0] = "object";
arrElements[1] = "embed";
arrElements[2] = "applet";

//Loop over element types
for (n = 0; n < arrElements.length; n++) {

//set object for brevity
replaceObj = document.getElementsByTagName(arrElements[n]);

//loop over element objects returned
for (i = 0; i < replaceObj.length; i++ ) {

//set parent object for brevity
parentObj = replaceObj[i].parentNode;

//grab the html inside of the element before removing it from the DOM
newHTML = parentObj.innerHTML;

//remove element from the DOM
parentObj.removeChild(replaceObj[i]);

//stick the element right back in, but as a new object
parentObj.innerHTML = newHTML;

}
}
}
kris.
Padawan
Padawan

3eme semaine Empty
MessageSujet: Re: 3eme semaine   3eme semaine Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 0:20

et voila une nouvelle journée, merci paulo pour les fichier je vais examiner tout ça avant de me mettre au boulot Smile
La Figue
THQ
THQ
La Figue

3eme semaine Empty
MessageSujet: Re: 3eme semaine   3eme semaine Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 5:10

Merci Gwendal pour ce petit script d' alien alien
Je vais tester ça tout de suite.

Apparement IE6 a une super mauvaise réputation. tout le monde s'en plaint. Par contre je n'ai toujours pas réussi à régler mon problème de javascript bloqué par IE7 No . Même le survol d'une image que génère dreamwaver ne passe pas. Je lance une deuxième fusée.

Bon et bien j'y retourne. afro

La Figue en taule.
FishEye
Admin
FishEye

3eme semaine Empty
MessageSujet: Re: 3eme semaine   3eme semaine Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 6:26

Je confirme, faut développer pour Firefox, et corriger pour IE. Wink
Les gros problèmes posés sont des problèmes de padding /margin.
Firefox attirbue par défaut des valeurs de margin, et IE de padding.
A moins que ce soit l'inverse ?

Alors dans vos déclarations de CSS faut penser à mettre les deux, en ne donnant qu'une valeur à un seul, genre:

Citation :
h1.grotitre{
margin-right:10px;
padding-right:0;
font-size:456978523px;
}

Pour les anim flash, le SWFObject fonctionne bien.
Il est rapide à mettre en place, si on prend le temps de bien lire les instructions, chose que je n'ai évidemment pas faite et qui m'a valu quelques contrariétés... cherry
Voilà deux sites qui expliquent bien comment faire:
http://blog.deconcept.com/swfobject/
http://www.rtbwizards.com/helpcenter/swfobjectscript.htm

Et il fonctionne sous IE7, je viens d'en avoir la confirmation !
Mon site fonctionne donc maintenant sur tous les navigateurs, et j'en suis bien content !Very Happy

Sinon, je suis en train de créer un site pour mon club de plongée.
Il s'articulera surtout autour d'un forum.
J'ai fait le tour des modules pré-faits, et je suis tombé sur punBB.
Je ne peux que trop vous le recommander.
Comparé à phpBB, il est beaucoup plus léger: 1,3 Mo contre 10 Mo !!!
Shocked Shocked Shocked

Bien que moins répandu, on trouve pas mal de "mods", comprendre modules de modifications, et surtout: IL RESPECTE LES STANDARDS !!!

VIVE FIREFOX, VIVE LES STANDARDS, VIVE LE W3C !!! YOUHOU !!!!

Punbb donc:
http://www.punbb.fr/

A pluch' les copains. geek
LaDnEwG
LaDnEwG

3eme semaine Empty
MessageSujet: Re: 3eme semaine   3eme semaine Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 8:03

sinon pour les CSS qui pose probleme avec IE6 et 7

on peut les mettres en commentaire

<!--[if lte IE 7]> (vise une version inferieur ou égal à IE7 ou 6 si vous mettez IE 6)
<!--[if gte IE 5]> (cible une version superieur ou égal à ici IE5)
<!--[if IE 6]> (cible une version spécifique, ici IE6

reste pu cas mettre les CSS ici

<![endif]-->

donc au final on fait la CSS pour FF puis on recopis juste les morceaux qui marche pas bien et on les mets en commentaire. j'ai testé que le <!--[if lte IE 7]> et il marche tres bien. (sur IE6 tout du moins)

PS : mettez pas les trois commentaires en meme temps, c'est pour montrer les différentes sortent de commentaire que j'ai mis les trois a la suite.
La Figue
THQ
THQ
La Figue

3eme semaine Empty
MessageSujet: Re: 3eme semaine   3eme semaine Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 8:23

Merci Stephane pour les infos. J'avais des gros problèmes de calage entre IE et Mozilla. J'essaierai tout ça lundi.

Moi je faisais l'inverse. Je testais avec IE puisque les 4/5 des gens sont dessus. Ensuite je faisais un petit effort pour les guicks. Mais si le monde du web considère que c'est Mozilla qui respecte W3C le mieux, va falloir reconsidérer ma manière de bosser sinon je vais devoir m'engueuler avec tous ces Kapos pig du W3C.
Ceci dit je persiste : IE n'a jamis fait chié un développeur plus que nécessaire.

Ah oui pour IE7, il faut penser à autoriser l'execution du javascript. Par défait il est bloqué.

Grüsssen tongue

Die Figueu.
Contenu sponsorisé

3eme semaine Empty
MessageSujet: Re: 3eme semaine   3eme semaine Icon_minitime

3eme semaine
Page 1 sur 1