| Exos du jour pour les absents. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marco THQ
| Sujet: Exos du jour pour les absents. Jeu 8 Fév 2007 - 9:25 | |
| page 1 : frameset.html - Citation :
<html> <head> <title>Le frameset</title> <script language="javascript"> </script> </head> <frameset rows="150,*"> <frame name="haut" src="ph.html" /> <frame name="bas" src="pb.html" /> </frameset> </html>
| |
|
| |
Marco THQ
| Sujet: suite...2ème page Jeu 8 Fév 2007 - 9:35 | |
| Ca c'est la page du haut plus communément appelée ph.html - Citation :
<html> <head> <title>La page du haut</title> <script language="javascript"> function ecrire(){ with(parent.frames[1]){ with(document.forms[0]){ elements[0].value=prompt("Adresse web ?",""); } } } </script> </head> <body> <input type="button" value="écrire" onclick="ecrire()" /> </body> </html>
Ah oui j'ai ajouté un prompt pour que l'internaute ajoute lui-même l'adresse web qu'il veut visiter. | |
|
| |
Marco THQ
| Sujet: suite...3ème et dernière page. Jeu 8 Fév 2007 - 9:38 | |
| Donc voici la page du bas aka pb.html : - Citation :
<html> <head> <title>La page du bas</title> <script language="javascript"> function ouvrir(){ window.open(document.forms[0].elements[0].value,"ad","menubar=0"); } </script> </head> <body> <form> <input type="text" value="" /> <input type="button" onclick="ouvrir()" value="Afficher" /> </form> </body> </html>
Et là j'ai ajouté un bouton qui fait s'afficher la page écrite dans le prompt de la page du haut dans une popup... | |
|
| |
Marco THQ
| Sujet: Nouvel exo du jour que j'ai appelé Clic&Clic Jeu 8 Fév 2007 - 9:48 | |
| Ce petit exo permet de changer la couleur du background en cliquant une fois. En effet l'ordinateur ne reconnait pas sinon le premier clic du deuxième. - Citation :
<html> <head> <title>Clic et clic sont mes amis</title> <script language="javascript"> quelclic=true; function couleur(){ if(quelclic==true){ document.bgColor="#135b97" quelclic=false; } else{ document.bgColor="red"; quelclic=true; } } </script> </head> <body onmousedown="couleur()" bgcolor="red">
</body> </html>
| |
|
| |
Marco THQ
| Sujet: Encore un exo Jeu 8 Fév 2007 - 9:50 | |
| Cet exo fait s'ouvrir une popup au demarrage et elle se ferme automatiquement au bout de 5 secondes ! - Citation :
<html> <head> <title></title> <script language="javascript"> ff=window.open("http://www.webook.org","pop","menubar=0,height=500,width=600"); setTimeout("ff.close()",5000); </script> </head> <body> </body> </html>
| |
|
| |
Marco THQ
| Sujet: Celui-ci appelé "repertoire" est un peu plus compl Jeu 8 Fév 2007 - 9:58 | |
| Il permet de rentrer des données dans un tableau (liste), qu'il classe ensuite par ordre alphabétique. Tu peux ensuite les trier soit par la première lettre soit par le contenant. P.S. Le Code postal ne fonctionne pas c'est normal, brice n'a pas trouvé. - Citation :
<html> <head> <title>répertoire</title> <script language="javascript"> noms=[]; i=0; //initialisation de l'indice.. function remplir(){ document.all["liste"].innerHTML=""; noms[i]=document.forms[0].elements[0].value; noms=noms.sort(); document.forms[0].elements[0].value=""; document.forms[0].elements[0].focus(); for(k=0;k<noms.length;k++){ document.all["liste"].innerHTML+=noms[k]+"<br />"; } i++; //passer i à 1. } function rechercher(){ document.all["liste"].innerHTML=""; choix=document.forms[0].elements[3].value; for(y=4;y<6;y++){ if(document.forms[0].elements[y].checked){ quoi=document.forms[0].elements[y].value; } } if(quoi=="cont"){ for(l=0;l<noms.length;l++){ nbr=noms[l].indexOf(choix); if(nbr!=-1){ document.all["liste"].innerHTML+=noms[l]+"<br />"; } } } if(quoi=="comm"){ for(l=0;l<noms.length;l++){ ch=noms[l].substring(0,1); if(ch==choix){ document.all["liste"].innerHTML+=noms[l]+"<br />"; } } } } </script> </head> <body> <form name="form1" id="form1" method="post" action=""> <table width="554" height="146" border="0" cellpadding="0" cellspacing="10" bgcolor="#FF9900"> <tr> <td height="25%" colspan="2"> <input name="textfield" type="text" value="Nom (avec maj svp)" /></td> <td width="20" rowspan="4" bgcolor="#FF6600"> </td> <td width="193" colspan="2" rowspan="4" bgcolor="#FFFFFF"> <div id="liste"></div> </td> </tr> <tr> <td height="25%" colspan="2"> <input name="textfield2" type="text" value="Code postal" /></td> </tr> <tr> <td height="25%" colspan="2"> <input type="button" value="OK" onclick="remplir()" /></td> </tr> <tr> <td width="164" height="25%"> <input type="text" /> <br /> <input type="radio" name="ra" value="comm">commençant par<br /> <input type="radio" name="ra" value="cont">contenant<br /> </td> <td width="127" height="25%"> <input type="button" value="Rechercher" onclick="rechercher()" /></td> </tr> </table> </form> </body> </html>
| |
|
| |
Marco THQ
| Sujet: Maintenant la programmation "objet" Jeu 8 Fév 2007 - 10:09 | |
| On a commencé un peu la programmation objet... 1er exo - Citation :
<html> <head> <title></title> <script language="javascript"> function animal(nom,pattes,taille){ //je créé mon objet "animal" this.nom=nom; this.pattes=pattes; this.taille=taille; } chat=new animal("gavroche",4,30); //je remplis ma fct° avec un new animal appelé "chat" canard=new animal("platoche",2,25); alert(canard.nom); //j'appelle le nom que j'ai donné à mon canard. </script> </head> <body>
</body> </html>
Eh voilà le tour est joué | |
|
| |
Marco THQ
| Sujet: 2ème exo appelé prototype entièrement réalisé par Brice. Jeu 8 Fév 2007 - 10:11 | |
| - Citation :
<html> <head> <title>Document sans intérêt</title>
<script> function rect(lo,la){ this.longueur=lo; this.largeur=la; this.peri=calcul_peri; }
function calcul_peri(){ return "périmètre= "+(this.longueur+this.largeur)*2; }
function calcul_surf(){ return "surface= "+this.longueur*this.largeur; }
rect.prototype.surf=calcul_surf;
monr=new rect(10,5); alert("la largeur de mon rectangle est de "+monr.largeur); alert("la longueur de mon rectangle est de "+monr.longueur); alert(monr.peri()); alert(monr.surf()); </script>
</head> <body> <form>
</form> </body> </html>
| |
|
| |
Marco THQ
| Sujet: Dernier exo programmation objet Jeu 8 Fév 2007 - 10:12 | |
| - Citation :
<html> <head> <title></title> <script language="javascript"> function cercle(rayon){ //création de l'objet this.rayon=rayon; //définition de la propriété "rayon" et de sa valeur this.surface=function ca(){ //création d'une méthode nommée surface() alert(rayon*this.rayon*Math.PI); //renvoi du résultat dans une boîte alert } } moncercle=new cercle(5); //création d'un nouvel objet cercle nommé moncercle alert(moncercle.rayon); //affichage de la valeur de la propriété rayon moncercle.surface(); //application de la méthode surface() au nouvel objet </script> </head> <body>
</body> </html>
| |
|
| |
Marco THQ
| Sujet: A demain mes cher(e)s collègues... Jeu 8 Fév 2007 - 10:14 | |
| J'espère que ce tour d'horizon de la journée vous aura plu, entre temps je suis enfin devenu un "Padawan" | |
|
| |
Alex XIV Admin
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : par GPS Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Bravo! Jeu 8 Fév 2007 - 10:48 | |
| | |
|
| |
La Figue THQ
Nombre de messages : 59 Age : 52 Localisation : 2eme porte à gauche Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Exos du jour pour les absents. Jeu 8 Fév 2007 - 11:06 | |
| Merci Marc pour les exos Ca evitera de padawer trop dans la semoule demain Paulo le padawo | |
|
| |
UnsomniaK Padawan
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : A gauche....nan l'ot' gauche Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Exos du jour pour les absents. Jeu 8 Fév 2007 - 23:44 | |
| salut jeune Padami...c cool pour les exo ma clé marche pu sur le pc de la formation donc ca m a bien aidé.............merki | |
|
| |
UnsomniaK Padawan
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : A gauche....nan l'ot' gauche Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Exos du jour pour les absents. Jeu 8 Fév 2007 - 23:46 | |
| lol , pas fait gaffe mais mon smiley resemble trop a ma photo........... MDR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exos du jour pour les absents. | |
| |
|
| |
| Exos du jour pour les absents. | |
|