Alex XIV Admin
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : par GPS Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: EXOS CORRIGES 3 Jeu 1 Mar 2007 - 9:29 | |
| - Citation :
//CREATION D'UNE BARRE DE LOADING( en % )
// Il existe 2 catégories de loading: //- Les loading en pourcentage d'octets chargés. //- Les animations tournant en boucle jusqu'au chargement complet.
//SYNTAXE : getBytesLoaded() & getBytesTotal()
// PRINCIPE : Le loading sera plaçé sur la première image clé dans la séquence // L'acceuil de notre site sera dans la deuxième image clé ..
// MISE EN PRATIQUE: création d'une barre de loading en %: // 1- Sur la séquence : dans la première image clé, on place un champs de texte dynamique ( Le nommer dans la barre de propriétés var : recup ) //et une clip dans lequel on a dessiné une barre rectangulaire ( nommer cette occurrence : barre ). // 2- Sur la séquence : dans la deuxième image clé, on place notre acceuil ( ici pour tester on peut placer plusieurs images ou un fichier .swf) // 3- Placer le code ci-dessous dans la première image clé :
stop(); _root.onLoad=function(){ total=getBytesTotal(); _root.barre._xscale=0; } _root.onEnterFrame=function(){ charger=getBytesLoaded(); pourcentage=charger/total*100; recup=int(pourcentage); _root.barre._xscale=pourcentage; if(pourcentage==100){ gotoAnsStop(2); } }
Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 11:58, édité 2 fois | |
|
Alex XIV Admin
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : par GPS Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: EXOS CORRIGES 3 Jeu 1 Mar 2007 - 9:43 | |
| - Citation :
//CREATION D'UNE BARRE DE LOADING( en % avec masque) //ici une forme servant de barre de loading se remplira au fur et à mesure du chargement. (dans le sens vertical grâce à yscale)
// 1- Sur la séquence : dans la première image clé, on place un clip contenant un grand carré de couleur ( nommer cette occurrence : alcool ). // Par dessus le calque contenant le carré on crée un nouveau calque que l'on transforme en masque. On dessine notre forme sur ce calque. Elle devra biensûr être plus petite que notre carré! // 2- Sur la séquence : dans la deuxième image clé, on place notre acceuil ( ici pour tester on peut placer plusieurs images ou un fichier .swf) // 3- Placer le code ci-dessous dans la première image clé ( celle qui contient le carré ).
stop(); _root.onLoad=function(){ total=getBytesTotal(); _root.alcool._yscale=0; } _root.onEnterFrame=function(){ charger=getBytesLoaded(); pourcentage=charger/total*100; _root.alcool._yscale=pourcentage; if(pourcentage==100){ gotoAndStop(2); } } | |
|
Alex XIV Admin
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : par GPS Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: 3 Jeu 1 Mar 2007 - 10:09 | |
| - Citation :
- // INTRODUIRE DU SON GRÂCE A FLASH
// Il existe 2 méthodes: // placer les fichiers sons dans le fla (déconseillé pour les gros fichiers ) // placer les fichiers sons en dehors du fla. Le fichier se lira au fur et à mesure du chargement ( streaming).
// FICHIER SON DANS LE FLA
// 1- Importer un fichier son dans la bibliothèque (mp3, wav etc... ) // 2- Donner un nom de liaison au son( Clic droit sur le fichier son dans la bibliothèque . Ici : "rain") // 3- Glisser le fichier sur la séquence ( ou dans un clip) // 4- Ecrire le code ci-dessous dans un bouton placé sur la séquence: // Ce script permettra de lire le morceau de musique.
on(press){ morceau=new Sound(); morceau.attachSound("rain"); morceau.start(); } // 5 - Pour stopper la lecture on ecrira dans un autre bouton.
on(press){ morceau.stop(); } | |
|
Alex XIV Admin
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : par GPS Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: 4 Jeu 1 Mar 2007 - 10:25 | |
| - Citation :
// INTRODUIRE DU SON GRÂCE A FLASH - Episode II //méthode du Streaming
// 1- Placer nos fichiers sons au même niveau que notre .fla. // 2- Dans la première image clé de la séquence:
function jouer(nom){ son.stop(); son=new Sound(); son.loadSound(nom,true); son.start(); } // 3- On crée un bouton puis on en place plusieur sur la séquence, // Sur chacun des boutons on écrit :
on(press){ jouer("nomdufichier.mp3"); }
// 4 Création d'un curseur de volume ( même principe que l'exo du curseur aggrandissant l'image ) //On crée un bouton sur lequel on dessine le curseur puis on place le bouton dans un clip // Dans la séquence on dessine un trait puis on place le clip sur ce trait. // Enfin on écrit le code suivant dans le clip:
onClipEvent(load){ bloque=new Array(_x-100,_y,_x+100,_y); _root.position=((_x-bloque[0])*2-100);
}
onClipEvent(enterFrame){ if(drag==true){ _root.position=((_x-bloque[0])); _root.son.setVolume(_root.position); http://_root.son.setPan(0); } }
Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 11:12, édité 1 fois | |
|
Alex XIV Admin
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : par GPS Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: 5 Jeu 1 Mar 2007 - 10:37 | |
| - Citation :
- // EFFET SUR IMAGE
// Au rollover, l'image apparrait par bandes avec effet d'alpha.: joli!
// 1- On importe une image dans la bibliothèque et on la place sur la séquence. // 2- On crée un bouton sur lequel on dessine une longue barre verticale blanche // On place ce bouton dans un clip // 3- On va créer une interpolation de la barre vertical dans ce clip: // 3 images clès : // 1ère: Alpha 100 // 2ème: Alpha 0 // 3ème: Alpha 100 //puis on ecrit le code suivant dans le clip:
on(rollOver){ play(); } // 4- On place plusieurs de ce clip par dessus l'image dans la séquence de façon à la masquer totalement. // On veillera à bien aligner les barres pour un plus bel effet! // 5- Dans la première image clè du clip on écrit :
stop();
Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 14:57, édité 1 fois | |
|
dibo THQ
Nombre de messages : 61 Localisation : ici Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: corrigés exos Jeu 1 Mar 2007 - 12:43 | |
| merci Alex pour tous ces corrigés ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EXOS CORRIGES 3 | |
| |
|